Hydrolat de cannelle
Cinnamomum zeylanicum ou verum, o.p. écorce
Hydrolat issu de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01.
pH moyen 3,5
Odeur caractéristique sans l’intensité de l’HE
Très stable : jusqu'à deux ans
Origine : Madagascar
L'aldéhyde cinnamique et l'eugénol, caractéristiques de la cannelle écorce,sont hydrosolubles et donc bien représentées dans l'hydrolat.
En cosmétique, l'hydrolat est assainissant et raffermissant. Il conviendra parfaitement aux peaux matures, manquant de vitalité, on pourrait dire :"de joie de vivre".
L'action anti-oxydante de l'eugénol sera très appréciée, alors que l'utilisation des huiles essentielles de cannelle et de girofle est bien plus délicate dans le domaine esthétique.
Dans les émulsions, l'hydrolat de cannelle, outre ses propriétés, apporte une note aromatique chaude et gourmande.
Par voie interne, vous retrouverez, sous une forme bien moins agressive, toute la capacité immunostimulante, tonique et aphrodisiaque de la cannelle.A tous points de vue, son action de régulation de la digestion, en particulier au niveau intestinal, sera appréciée En cas de faiblesse immunitaire chronique, des associations avec les hydrolats de thym fort et de sarriette, notamment, sont évidentes.
Pour en renforcer l'action, pensez à l'associer au Grog Aromatique de Bioflore.
A la place de l'eau seule, utilisez 50 % d'eau et 50 % d'hydrolat.
En aromatisation culinaire, un peu d'hydrolat donnera du caractère à votre café ou à votre thé. L'association avec les agrumes est parfaite : il relèvera merveilleusement bien votre salade de fruits.
Dans la même catégorie ...