Myrrhe douce 5ml
Soulage tout type de problème articulaire mais peut aussi servir de baume respiratoire ou gingival.
Famille botanique des burséracées
Dénomination latine : Commiphora myrrha
Huile essentielle obtenue par distillation de la résine aromatique (ou oléorésine)
Présentation
La myrrhe est indissociable de l’oliban, ou encens. Et comme ce dernier, elle est utilisée depuis 4000 ans comme remède et dans les cérémonies religieuses. La résine distillée permet d’en extraire une huile essentielle de couleur jaune-orangé qui a tendance à se figer. La myrrhe douce se compose majoritairement de sesquiterpènes.
Propriétés *
Anti-inflammatoire, l’huile essentielle de myrrhe pourra être incorporée dans un mélange destiné à soulager tout type de problème articulaire. La même propriété explique son intérêt dans le traitement d’affections cutanées. Elle peut également s’envisager comme baume respiratoire.
* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.
Plan psycho-émotionnel
L’huile essentielle de myrrhe, à l’arôme balsamique, persistant, épicé, doux-amer, révèle un aspect enveloppant, apte à réconforter un système nerveux ébranlé. Elle convient à ceux qui se sentent vidés émotionnellement et spirituellement et désirent aller de l’avant.
Notre avis
L’antidote à toute « traversée du désert »… au propre comme au figuré.
Précautions d'emploi
Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.
Evitez tout contact avec les yeux.
Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
Tenir hors de la portée des enfants
Dans la même catégorie ...