Roll Ciste 3% "Cicatrisant, vide émotionnel, ..."
"Je n'arrive pas à me remettre d'un choc. Incapable de le dépasser, je me sens comme froid, vide, incapable d'aller de l'avant". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio. Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.
Famille botanique des cistacées
Dénomination latine : Cistus ladaniferus
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux et feuilles
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01
Présentation
Cet arbuste méditerranéen aux fleurs blanches produit une huile essentielle reconnaissable entre toutes par son arôme et sa viscosité. Sa composition est étonnamment complexe, puisque quasi toutes les familles de molécules aromatiques y sont représentées.
Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).
Plan psycho-émotionnel
C'est par la dilution que le ciste révèle le mieux toute sa complexité. A l'état pur, on lui découvre d'abord des notes boisées intenses et assez sèches. Les notes plus chaudes, douces, lumineuses, voire florales, se manifestent ensuite. Cette progressivité aromatique est cohérente avec l'action émotionnelle de l'HE. Très marqué par l'élément "feu", le ciste réchauffe instantanément lorsqu'on se sent comme vidé émotionnellement après un événement traumatisant. Se reprendre, se ressaisir : on retrouve la qualité de "contraction" qui est la marque de cette huile essentielle dans tous ses champs d'application. Ensuite, l'esprit apaisé et recentré se redéploie, se rend disponible à la méditation et à la visualisation. Les modifications physiologiques suivent la même trajectoire : d'abord une impression de serrement, telle une cautérisation au premier contact de ce principe de feu, ensuite une ample ouverture du système respiratoire et une stimulation des flux circulatoires, et enfin la disparition de toute tension aux endroits où elle se manifeste, comme le plexus solaire.
Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.
10€/pc
Dans la même catégorie ...